COMPOSITION
Magnésium (sous forme Chlorure, Oxyde, Carbonate) – Farine de luzerne issue de l’agriculture biologique – Produits de la transformation de plantes (dont Ortie, Artichaut, Ail, Absinthe, Courge) – Chlorure de sodium – Lithothamne – Sulfate de sodium – Farine d’algues marines.
FONCTION
AMAGAR a pour fonction de favoriser l’apport en magnésium (Mg : 21%) en action synergique avec les plantes digestives contenues dans la formule.
CADRE D’UTILISATION
AMAGAR est à administrer pendant 10 à 15 jours consécutifs pour compléter l’alimentation en magnésium. Il s’utilise couramment en préparation à l’accouchement et à la mise à l’herbe ou lors de repousses d’herbe riches en azote soluble et potassium.
Essentiellement constitué de Sels de magnésium et de substances végétales, AMAGAR ne présente aucun risque de résidus dans les viandes ou produits aux doses conseillées et peut être utilisé jusqu’à l’abattage.
PRÉCAUTION SPÉCIFIQUE D’UTILISATION
AMAGAR n’est pas miscible dans l’eau ou le lait, son usage est donc inadapté aux jeunes nourris exclusivement au lait maternel ou reconstitué.
Compte tenu de son effet positif sur le bien-être général des animaux, AMAGAR ne doit pas être administré aux veaux de boucherie au-delà du premier mois de présence (coloration de la viande).
Produit non testé LCH, ne pas administrer aux chevaux de compétition.
RECOMMANDATIONS D’UTILISATION
Incorporé à la ration alimentaire, AMAGAR s’administre à raison de :
Gros Bovin, Cheval : 50 à 60 g / jour
Jeune Bovin, Poulain : 20 à 30 g / jour
Veau sevré : 10 à 15 g / jour
Brebis, Chèvre : 10 à 12 g / jour
Agneau, Chevreau : 1 à 3 g / jour.
Porcs, Volailles, Palmipèdes, Lapins : en mélange à l’aliment complet à raison de 2 à 5 kg par tonne pendant 10 à 15 jours
consécutifs.